Anubis Labo

Mode d’emploi du loofah (ou loofa,luffa, louffa)

C’est quoi un gant de loofah ?

Il ne faut surtout pas confondre le gant de loofah avec un gant en crin ou en sisal. En plus d’être un gant de toilette écologique, naturel, 100% végétal et biodégradable, le gant de loofah Anubis assure  un massage tonique et doux à la fois.  Exfoliant efficace, il a une fonction de gommage très appréciable notamment avant les épilations, car il fait sortir les poils sous-cutanés et dresse les poils,  surtout les rebelles ! La friction du loofah est conseillée par l’esthéticienne avant l’épilation. Optez pour le loofah Anubis plus souple et volumineux par rapport au loofah d’Asie.

Comment se servir du loofah ?

Qu’il soit brut ou confectionné, le loofah s’utilise pendant la douche ou le bain. Il est conseillé de le tremper dans l’eau la première fois, ce qui permettra de quadrupler son volume,  et vous apprécierez sa douceur. Généralement il faut appliquer le savon dur ou liquide et commencer à frictionner ou masser votre peau en mouvements circulaires.

Important : « La puissance de la pression de votre main » exercée sur le gant ou le loofah lors de votre massage ou friction est très importante. Pour celles et ceux qui sont habitués aux gants de crin ou en sisal, vous pouvez appuyer fort (nous avons aussi la catégorie énergique des gants, demandez-la lors de votre achat). Pour les peaux très sensibles (qui rougissent rapidement), n’exercez que des pressions faibles.

Voir rubrique « conseils d’utilisation ».

Comment nettoyer son loofah ?

Après chaque utilisation, rincez votre loofah soigneusement avec de l’eau, puis suspendez-le afin qu’il puisse s’égoutter et sécher. Périodiquement vous pouvez le tremper dans l’eau javellisée pendant quelques minutes et bien le rincer après, ou le mettre avec le linge blanc dans la machine à laver. Pour le protéger, nous vous conseillons de mettre votre gant dans une chaussette ou de l’entourer d’un linge comme une taie d’oreiller.

Le loofah, c’est la spécialité d’Anubis Labo.

Le louffa Anubis est un exfoliant naturel

Son utilisation régulière nettoie votre peau et permet à votre corps une meilleure absorption des produits cosmétiques : hydratants, amincissants, produits de bronzage. De plus le massage avec le louffa Anubis redresse les poils sous cutanés et permet une épilation efficace.

Rituel d'ulitisation de votre luffa Anubis Labo

  1. Humecter votre louffa Anubis avant de l’enduire de votre savon ou de votre gel de douche habituel.
  2. Frictionner le corps mouillé en commençant par les plantes des pieds, les jambes, puis les bras, les épaules, le dos, la poitrine, toujours en direction du cœur.
  3. Rincer le louffa et enduisez le à nouveau. Procédez comme indiqué en 2 en insistant légèrement sur les muscles que vous désirez stimuler.
  4. Rincer
  5. En option. Pour parfaire l’exfoliation et affiner davantage le grain de la peau, appliquer du Ghassoul sur le visage, le corps et les cheveux. Laisser poser 10 minutes. Le Ghassoul est un véritable traitement pour rendre la peau douce, satinée et pour revigorer et dégraisser les cheveux.
  6. Rincer votre gant et laissez-le s’égoutter dans un endroit sec et aéré et terminer le soin par l’application de vos produits cosmétiques : Hydratant, amincissant, raffermissant, ou tout autre produit cosmétique.
Loofah brut en forme de coeur.