Anubis Labo

Conseils pour l’épilation

C’est avec stupeur que ce matin, en sortant de la douche, dans votre bousculade habituelle avant d’accompagner vos chères têtes blondes à l’école, vous avez pris conscience de l’état de vos jambes.
Déjà, vous êtes soucieuse en pensant au jour où vous allez devoir quitter vos collants pour vous glisser pieds nus dans des sandalettes et gambader les jambes à l’air.
Et vous vous lamentez en vous demandant encore et encore comment font vos amies pour garder leurs jambes douces et lisses d’hiver en été.

Mais ne désespérez pas, la bataille n’est pas perdue.

Peut-être  avez-vous négligé d’hydrater régulièrement votre peau… Si vous vous êtes épilée à la crème, vous avez coupé le poil au ras de la peau, ce qui revient à peu de choses près à user du rasoir. Si vous avez opté pour un épilateur, sachez qu’il entraîne souvent une repousse sous-cutanée. Enfin, vous avez peut-être utilisé de  la cire jetable avec des bandes en papier tissé. Rien à dire si vous savez vous en servir et que vous ne cassez pas le poil en tirant sur la bande, mais vous n’êtes pas forcément experte et quand vous vous êtes déplacé une vertèbre en tentant de vous épiler derrière les jambes, vous hésitez. Ne désespérez pas, en quelques mois vous avez le temps de préparer votre peau et vos poils. Votre esthéticienne, aussi compétente soit-elle, ne pourra pas faire de miracle.

Pour retrouver votre  » peau de velours « , il va falloir sortir le grand jeu, mais c’est à votre portée.

Conseil n°1 : l'exfoliation

La méthode a pour but d’éliminer les cellules mortes qui se sont accumulées tout au long de l’hiver. Elles empêchent la peau de respirer, les poils de sortir et forment une pellicule qui donne une peau sèche, couverte de squames et rugueuse au toucher.

Mode d’emploi : Si votre peau est fragile, pratiquez l’exfoliation sur peau humide. Pour les peaux  épaisses, ce sera à sec. Dans tous les cas, faites des mouvements circulaires et rincez abondamment.

La posologie, docteur ? 3 à 4 fois par semaine.

Conseil n°2 : le loofah pour hydrater

Le gant de loofah est destiné à apporter confort et souplesse à la peau en retenant l’eau qui la compose. En complément de l’exfoliation, votre peau sera plus réceptive encore.

Conseil n°3 : le loofah avant l’épilation :

L’exfoliation a pour but de dresser les poils surtout rebelles et de découvrir les poils sous-cutanés sans les casser. Je recommande l’utilisation de la cire tiède jetable, surtout pour les jambes qui ont tendance à présenter une fragilité capillaire. De plus, l’hygiène s’en trouve renforcée.

Pour une épilation nette et durable, il est important d’exfolier régulièrement votre épiderme avec le loofah souple d’ANUBIS pour favoriser la pénétration du produit hydratant. Ainsi, sur une peau souple, naîtra un poil souple et fin, un poil non cassant et bien dressé, facile à épiler. Si vous vous faites épiler juste après les règles, vous constaterez que vos poils repoussent beaucoup moins vite.

Gant montgolfière élastique en loofah.