Anubis Labo

Anubis Labo

Information générale sur nos loofahs (loufa)

Producteur et Grossiste de loofah (luffa) egyptien pour revendeurs

Qui sommes-nous :

ANUBIS LABO est une entreprise d’import /export pour les revendeurs, grossiste de loofah en provenance uniquement d’Egypte. Créée en 1990 par son fondateur Khalil BOLIS, Anubis Labo est spécialisée dans la commercialisation du loofah brut ou confectionné  dans nos ateliers partenaires en Egypte.

L’usage ancestral et bien connu du loofah égyptien par notre entourage proche en Egypte, nous a donné l’idée de tester la commercialisation de ce produit en France, même si à l’époque le loofah était encore un produit quasiment inconnu de l’occident.

ANUBIS LABO est une entreprise familiale, respectueuse de la nature et des hommes, soucieux du choix engagé en ce sens par nos fournisseurs.

La qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients sont nos priorités, tout en continuant notre solide et exclusif partenariat avec l’Égypte. Nous sommes déterminés à renforcer davantage notre engagement envers l’excellence en travaillant étroitement avec nos grossistes, revendeurs, afin de pérenniser les relations avec nos clients et de garantir des solutions qui répondent à leurs besoins de manière optimale.

L'équipe

Gildas SENTENAT-CAZOT

Nouveau gérant d’Anubis Labo, en charge du développement et de la commercialisation des produits ANUBIS LABO en France et en Europe.

+33 (0)6 68 42 53 35

Vincent BOLIS
Chargé des relations commerciales internationales avec nos collaborateurs égyptiens.

Charlotte BOLIS NIETO
Responsable administrative et financière.

+33 (0)6 26 33 80 21 

Pour toute demande d’informations :

Nous serons ravis de vous renseigner et sommes à votre disposition de 9h à 18h tous les jours par téléphone.

Vous pouvez nous adresser vos questions et vos demandes de devis par mail : nous nous efforcerons d’y répondre sous un délai de 72 h maximum..

MODE DE LIVRAISON (Europe) : Mondial Relay, Colissimo, DHL, UPS….

ANUBIS LABO, 26 rue Danton, 33400 Talence – SIRET 37827682800027- Numéro TVA  FR45378276828 

Producteur et Grossiste de loofah (luffa) égyptien

Création de la société ANUBIS LABO, producteur de loofah :

Nous avons entrepris les démarches pour créer la société en juin 1990, et nous avons déterminé notre cahier des charges avec des professionnels de l’esthétique déjà conscient de l’importance de l’impact écologique.

Nous avons dû prendre en compte les attentes et les besoins des professionnels que nous fournissons, tous en s’inscrivant déjà naturellement dans une démarche bionomique et environnementale.

L’appréciation de nos gants en loofah par les consommateurs, en particulier les clientes des esthéticiennes et des magasins Bio, nous a amenés à nous développer et élargir notre gamme de produits.

Aujourd’hui nous collaborons avec des centres de thalassothérapie, des hôtels, des savonneries nous ont commandé nos loofahs égyptiens pour leurs propriétés exfoliantes très appréciés pour leur souplesse.

De grandes marques nous ont confié la confection d’articles en loofah avec leur nom et selon des besoins ou formes spécifiques.

Des laboratoires spécialisés dans le façonnage des produits cosmétiques nous demandent aujourd’hui de les approvisionner en chutes de loofah, ou en loofah broyé.

Le loofah broyé intéresse tout particulièrement les savonneries qui font appel à nous pour la confection de savon exfoliants naturels et de porte-savons en loofah, un produit qui a beaucoup de succès.

Champ de courges de loofah.
Courge de loofah brut entier souple.
Loofahs égyptiens récoltés devant un champ.
Photo d'un champ de loofah en égypte.
Deux porte-savon finition ligne en loofah égyptien.
Un loofah brut entier de 60 centimètres.
Quatre paumettes en loofah brut un élastique de maintien à usage unique avec une face en loofah et une face en éponge.
Une paumette ovale confectionnée en loofah, de couleur rose.
Loofah double face en forme de cœur et une cordelette en jute.

Culture du loofah :

ANUBIS LABO, grossiste et producteur de loofah, existe en France depuis 1990, son objectif est d’offrir la meilleure qualité existante en privilégiant exclusivement la commercialisation des loofahs cultivés en Egypte.

 Le loofah  a besoin de beaucoup de soleil et de soins pour pousser dans de bonnes conditions. Les terres fertiles d’Egypte s’y prêtent parfaitement et sa culture ancestrale lui offre une expertise et une tradition dans son agriculture.

La terre est labourée deux fois avant la plantation, puis des poteaux de 10 cm de diamètre et 60 cm de hauteur sont installés à intervalles de 30 cm, pour tendre les fils qui aideront la plante à grimper et à supporter le poids des courges (les fruits) : les loofahs.

Nous sélectionnons avec attention les graines de loofah. Elles sont plantées avant la plantation en pépinière pour obtenir des plans.

La plantation s’effectue la première quinzaine de février de chaque année. Elle fait l’objet d’un soin permanent. Il faut constamment nettoyer autour des pieds en arrachant les mauvaises herbes, respecter la période d’irrigation, surveiller la pousse afin que les fruits ne se déforment pas et donnent de belles et grosses courges.

Les plantes sont cultivées dans les terres jaunes et riches des plaines égyptiennes et sont irriguées tous les 3 jours.

Lorsqu’elles atteignent une longueur de 80 cm, l’irrigation se fait tous les 8 jours jusqu’à que la récolte mûrisse.

La plante de loofah commence à fleurir dès juin et jusqu’en septembre. Elle atteint sa maturité en août, moment où commence la récolte qui se termine en janvier.

Lorsque les signes suivants apparaissent, le loofah est mur :  le jaunissement de la courge et l’émission d’un son résonnant lorsque l’on tape le fruit en atteste. Il est important de récolter les fruits du loofah au bon moment, lorsque les fibres sont bien développées et avant que les courges ne s’abiment, ou qu’elles se dessèchent.

La récolte se fait en coupant la courge sa base. Les fruits sont ensuite transférés dans des entrepôts où ils sont mis à sécher au soleil.

Ils sont martelés avec du bois pour séparer la coque extérieure et les fibres, puis les épis sont fendus dans le sens de la longueur et laissés dans des bassins pleins d’eau pour les débarrasser du mucus qu’ils contiennent.

Une fois séchées au soleil, les courges sont à nouveau martelées doucement à la main une par une sur le bord d’une grande caisse en bois pour faire sortir les graines.

On extrait de celles-ci de l’huile qui est utilisée dans la fabrication de nombreux produits ou crèmes de beauté et les déchets sont utilisés comme semences naturelles pour fertiliser la terre. Le métier de producteur de loofah demande patience et minutie.

ANUBIS LABO, producteur spécialisé en loofah, attache une grande importance à la sélection de ses loofahs et s’engage à réduire l’impact environnemental en choisissant des partenaires égyptiens conscients et qui cultivent nos loofahs sans pesticide ni engrais chimique.

Comment reconnaître le loofah Anubis ?

Un produit naturel

Le loofah ANUBIS est reconnaissable à sa fibre pure, abondante et épaisse, de couleur claire. Il s’imprègne d’eau et gonfle facilement pour atteindre jusqu’à 4 fois son volume de départ. C’est un produit naturel, bénéfique pour l’utilisateur et qui préserve son environnement.

Une paumette en loofah montrant le loofah Egyptien et le loofah chinois type gant de crin.

Une qualité exceptionnelle

La qualité des loofahs ANUBIS LABO se distingue des autres loofahs à l’œil nu, sa qualité exceptionnelle est reconnaissable immédiatement. Il présente des fibres aérées abondantes et moelleuses contrairement aux fibres des loofahs asiatiques qui sont serrées et ne réagissent que peu dans l’eau. Les loofahs asiatiques restent rêches et durs ce qui en dit long sur leur traitement.

Un gant en loofah montrant la qualité de la fibre Egyptienne.
Clients satisfaits
0 +
produits
0 +
ans d'existence
0

Contacter anubis labo

Vous souhaitez un devis ou des informations complémentaires ?