Le loofah provient de la famille des cucurbitacées. Nous avons sélectionné notre gamme de loofah uniquement en provenance d’Egypte.
Le loofah, aux tiges grimpantes, produit des fruits allongés et fibreux, souvent utilisés comme éponge naturelle. Naturellement abrasives, les fibres de luffa permettent une exfoliation de la peau afin d’éliminer les cellules mortes et stimule la circulation sanguine.
Le loofah est très efficace pour nettoyer en profondeur la peau, en éliminant la saleté et les impuretés.
Avant la première utilisation, pour donner davantage de volume et de souplesse à la fibre végétale, et bénéficier ainsi d’un massage plus confortable, il est recommandé de tremper le gant ANUBIS pendant 3 minutes dans de l’eau tiède, sa fibre gonflera pour donner 4 fois son volume. Vous pouvez constater la souplesse de la fibre.
Lors de votre douche ou de votre bain, vous obtiendrez le maximum de satisfaction de votre gant de loofah en suivant ces quelques recommandations :
1 – Bien humecter votre gant avant de l’enduire de votre savon ou de votre gel-douche habituel. (Pour des soins spécifiques à l’huile essentielle ou à la crème traitante, nous vous conseillons de l’appliquer sur votre corps ou sur la partie à traiter avant de le masser avec votre gant loofah).
2 – Frictionner le corps mouillé, dos, poitrine, et toujours en direction du cœur. L’épiderme se trouve ainsi débarrassé de toutes ses impuretés (cellules mortes, points noirs, bactéries, excès de sébum …).
3 – Rincer le gant, puis enduisez-le de nouveau de savon. Procéder comme indiqué en 2, en insistant légèrement sur les muscles que vous désirez stimuler. Uniformément répartie, cette deuxième friction active la circulation sanguine et permet de combattre l’apparition de la cellulite.
4 – A la fin de votre toilette, rincer votre gant et laissez-le s’égoutter dans un endroit sec et aéré jusqu’à la prochaine utilisation. De cette façon vous conserverez l’aspect d’origine de la fibre, ainsi que sa couleur naturelle.
ANUBIS conseille à ses nouveaux clients qui utilisent ses produits de massage en luffah pour la première fois la catégorie souple de ses gants de massage, c’est celle qui vous convient le plus et qui vous est proposée en règle générale par votre esthéticienne. Pour un massage plus énergique ou pour certains soins spécifiques (peau grasse, cellulite pertinente demandant un massage plus énergique, …) demander la catégorie « dur » de nos gants de massage. Ils sont conçus avec une fibre plus rugueuse et ils seront livrés sur commande.
ATTENTION Pour préserver la fibre de toute moisissure, évitez de transporter ou d’enfermer votre gant humide dans une boîte ou dans une poche en plastique.
Après chaque utilisation pensez :
– à bien rincer abondamment votre luffa pour enlever tout résidu de savon,…
– ensuite faites-le bien sécher, si l’éponge reste humide, elle peut moisir facilement car il ne faut pas oublier que le loofah est une fibre végétale
– une fois par semaine faites bouillir le loofa aussi la passer dans la machine à laver ou le tremper dans l’eau javellisée.
La durée de vie du loofah va dépendre de votre utilisation. Généralement le luffa commence à perdre son efficacité après 90 utilisations.