Anubis Labo

Exfoliation naturelle

Le loofah, des fibres 100% végétales

Le loofah ANUBIS est un exfoliant naturel. L’exfoliation naturelle avec du loofah égyptien est une excellente option pour ceux qui cherchent une solution de soins de la peau respectueuse de l’environnement et efficace.
Le loofah égyptien est doux et fin, ce qui en fait un choix parfait pour exfolier la peau en douceur.

Pour utiliser du loofah égyptien pour l’exfoliation, commencez par mouiller votre peau.

Ensuite, humidifiez le loofah et frottez-le doucement sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires. Vous pouvez utiliser le loofah seul ou en combinaison avec un savon doux ou un produit de nettoyage pour la peau.Il est important de ne pas exfolier la peau trop fort avec le loofah, car cela pourrait causer des irritations. Il est recommandé
d’exfolier la peau une à deux fois par semaine pour éviter de la dessécher ou de la sensibiliser.

Après l’exfoliation, rincez votre peau à l’eau tiède et hydratez-la avec une lotion ou une huile pour éviter qu’elle ne se dessèche. Avec une utilisation régulière, l’exfoliation avec du loofah égyptien peut aider à améliorer la texture de la peau, stimuler la circulation sanguine et éliminer les impuretés.

Une paumette ovale confectionnée en loofah, de couleur rose.
Quatre paumettes en loofah brut un élastique de maintien à usage unique avec une face en loofah et une face en éponge.

Loofah souple ou énergique

Si votre peau est fragile utiliser le loofah aux fibres souples. L’utilisation de notre loofah aux fibres énergiques n’est pas conseillé pour ce type de peau.

Le loofah pour hydrater

La friction quotidienne avec le luffah permet d’éliminer les cellules mortes qui se sont accumulées tout au long de la journée, en particulier en hiver. Ces cellules mortes empêchent la peau de respirer, obstruent les pores et créent une pellicule rugueuse au toucher qui rend la peau sèche et squameuse.

Si vous avez une peau fragile, il est recommandé d’utiliser votre luffa humide en exerçant une pression faible. Pour les peaux plus épaisses, le loofah sec peut être utilisé avec une pression plus ou moins forte. Il est conseillé de l’utiliser en mouvements circulaires dans votre baignoire et de rincer abondamment.

L’utilisation régulière du loofah, en plus de l’exfoliation, permet d’apporter confort et souplesse à la peau en retenant l’eau qui la compose. Cela rendra votre peau encore plus réceptive aux soins et aux hydratants.