Anubis Labo

Le loofah contre les pieds secs

Vos pieds sont secs ? Vous avez de la corne ?  30% environ des trentenaires sont concernés ! Comment les éviter ? Quelles solutions ? Remèdes naturels ?

On connaît les symptômes, c’est visible :  c’est l’épaississement qui peut être localisé sous la plante des pieds. Ce n’est pas esthétique et ça peut gêner la marche.

Selon les dermatologues, ces affections sont souvent provoquées par les frottements causés par des chaussures trop serrées ou pas assez larges.  Les femmes habituées aux talons hauts y sont fréquemment sujettes. Enfin, l’âge est un facteur de risque supplémentaire.

Non traitée, la peau épaissie peut se fendre, créant des crevasses douloureuses ou des fissures.

Un traitement localisé est primordial pour faire disparaître les callosités. En massant les zones concernées avec de l’eau chaude et du savon doux, le loofah va vous aider à éliminer le surplus.

Le loofah peut être utilisé pour le massage avec de l’huile végétale telle l’huile de jojoba, d’argan, de ricin ou d’amande douce pour hydrater la peau du pied. Le loofah aide beaucoup au nettoyage et à la pénétration de l’huile. L’utilisation du loofah avec du beurre de karité et de l’huile solide de coco donne également des résultats non négligeables.

Après le massage avec le loofah qui favorise en même temps la circulation du sang, on peut, et c’est conseillé, appliquer de l’huile essentielle de géranium et de carotte.

Quels conseils en prévention ?

Un remède préventif contre les pieds secs et les callosités consiste en un entretien régulier par gommage, et une hydratation quotidienne après chaque douche. Qui dit gommage et hydratation dit tout de suite loofah, le loofah souple d’ANUBIS.

Softine pour les talons, pour des pieds tous doux.