Connu depuis la plus haute Antiquité de certaines civilisations prestigieuses, le loofah est une plante de la famille des cucurbitacées, aux tiges rampantes et grimpantes, pouvant atteindre 5 mètres.
Les fleurs femelles solitaires se développent à l’aisselle des feuilles supérieures, au-dessus des fleurs mâles.
L’ovaire supère renfermant de nombreuses graines se transforme en une grande courge verte.
Une fois ouverte et séchée au soleil, cette grande courge, de forme oblongue, se modifie et offre l’aspect d’un écheveau très serré de filaments.
C’est cette trame naturelle qui la rend particulièrement apte au massage corporel.
A la fois résistante et souple, la fibre végétale d’ANUBIS permet une friction tonique qui procure une peau saine et pure, retrouvant progressivement sa souplesse et son éclat.
A l’encontre d’autres accessoires similaires (gant de crin, gant synthétique …), l’utilisation du loofah ANUBIS ne présente aucun inconvénient, et une friction, même énergique, ne risque pas de faire éclater les capillaires : on peut donc s’en servir aussi souvent que l’on veut.
Bien au contraire, l’usage du gant ANUBIS présente d’appréciables avantages puisqu’il combat efficacement l’apparition de la cellulite, élimine les impuretés de la peau et favorise la circulation du sang tout en procurant une sensation tonique de bien-être.
NOTORIETE: Naturel, pratique et efficace, telles sont les principales caractéristiques du gant de toilette ANUBIS, utilisé avec profit par tous ceux qui, de la Californie aux pays scandinaves, l’ont adopté depuis plusieurs années déjà.
Le loofah existe déjà en France. Il provient souvent du sud-est asiatique. Mais la fibre est de couleur bistre. Mouillée, elle n’a ni la souplesse ni le volume de la fibre du loofah ANUBIS. Elle est d’une qualité inférieure.
Pour la raison précédente, cette fibre est – hélas – souvent assimilée au gant de crin dans l’esprit du consommateur.
Pour l’anecdote, notons que cette précieuse fibre a connu, dans un passé récent, une destination des plus insolites.
Au cours de la deuxième guerre mondiale, alors qu’il était vital pour les belligérants de s’assurer – déjà ! – de ressources énergétiques suffisantes, d’âpres combats mettaient aux prises, dans les sables de Tripolitaine, les troupes du général Montgomery, les fameux « rats de désert », et les blindés de l’Afrika Korps. Sur réquisition du célèbre général, les Tommies qui, à l’instar des indigènes, s’étaient entichés du loofah, furent invités à mettre à la disposition du commandement les « éponges des sables « qu’ils utilisaient quotidiennement pour leur toilette.
En effet, afin de pallier l’insuffisance de pièces de rechange, les Anglais eurent l’idée d’utiliser le loofah comme … filtre à air pour leurs tanks, conférant à cette estimable cucurbitacée un emploi aussi inattendu que providentiel, contribuant ainsi, qui sait, à la victoire des Alliés à la bataille d’El-Alamein.
Aujourd’hui, le loofah se prête heureusement à des utilisations plus pacifiques.

Commercialisation : En France, nos produits confectionnés ou bruts en LOOFAH sont commercialisés avec succès depuis 1990 dans les centres de beauté, esthéticiennes de renom, centres de thalassothérapies, ateliers de savonnerie, grossistes de produits bios, les laboratoires des produits de beautés qui eux utilisent nos loofah broyés… Nos loofah sont devenus célèbres aujourd’hui grâce à l’efficacité de notre stratégie qui n’épargne aucun effort pour sélectionner les meilleures fibres. Nos spécialistes sont présent sur place pour superviser chaque étapes de traitement de la fibre, grâce à ceci ANUBIS LABO est devenu le spécialiste N° 1 des gants de massage en LOOFAH.

  • L’image du gant de crin perçue par l’utilisateur est celle d’un produit rêche, sec, râpeux, et plutôt déplaisant. Nos gants de massages se distinguent du gant de crin par sa douceur d’utilisation et qui combine efficacement les avantages de ce dernier et ceux du gant de toilette traditionnel.
  • A l’inverse, les utilisateurs de nos produits, eux, se déclarent très satisfaits et s’en servent volontiers quotidiennement.
  • Ce sont les femmes qui l’achètent, mais toute la famille l’adopte.
    Avantages:
    • Combat et prévient les effets disgracieux interstitiels.
    • Favorise la circulation du sang,
    • Elimine toutes les impuretés du corps.
    • Procure une sensation tonique de bien-être.
    • Assure une épilation nette : dresse les poils du corps, fait ressortir les poils rebelles et sous-cutanés.
    • Aide à la disparition de l’acné des jeunes
    • Efficace contre la callosité sur les talents des pieds et à l’endroit des coudes des bras
    • Permet une meilleure pénétration des produits de soins, vous pouvez l’utiliser ou le suggérer en complément des exfoliants traditionnels.
    Entretien très simple :
    • Rincez-le, et suspendez-le après chaque utilisation.
    Peut se laver à 80° ou dans de l’eau javellisée. Commence à perdre son efficacité après 90 utilisations.
    ANUBIS, le gant de loofah qui se distingue des autres.
    Vous pouvez aisément reconnaître le gant de massage ANUBIS à sa fibre abondante et épaisse, de couleur claire, écrue, presque blanche. Il s’imprègne d’eau et gonfle facilement et donne 4 fois son volume : c’est un produit naturel, bénéfique pour l’utilisateur et qui préserve son environnement.
    Mais ce qui différencie surtout le loofah d’ANUBIS des autres catégories du loofah, c’est sa qualité exceptionnelle évidente à l’oeil nue. Il vous procure une sensation tonifiante et vous stimule par sa souplesse à frictionner sans crainte même les zones les plus sensibles de votre corps (cellulite, acné, .peau jaune…) rapidement il deviendra, nous nous permettons de l’affirmer, votre accessoire de beauté permanant et indispensable pour chaque bain ou douche.
    Résumé :
    Plus souple que le un gant de crin, le loofah est une fibre naturelle 100% végétale, s’utilise sous la douche ou pendant le bain, élimine les impuretés de la peau, favorise la circulation du sang, procure une sensation tonic de bien être.
    La fibre naturelle du loofah possède une consistance originale qui agit sur les inflammations des tissus interstitiels et surtout sous-cutanés : à la fois résistante et souple, elle permet une friction répétée, réellement efficace contre la cellulite et l’acné.
    La circulation sanguine se trouve ainsi favorisée et l’épiderme débarrassé de toutes ses impuretés occasionnées par la pollution citadine ou les excrétions de la peau (points noirs, bactéries, cellules mortes, excès de sébum…), ainsi et pour une épilation efficace nous conseillons une friction avec le loofah juste avant de la réaliser.
    Anubis a sélectionné les meilleures fibres et confectionné une large variété de produits de toilette (gants, paumettes, lanières pour le dos, …) afin de vous permettre un massage tonique sans irriter ni agresser votre peau.
    Dès la première utilisation vous ressentirez les effets tonifiants de cette véritable éponge naturelle 100% végétale.
    Produits pour soins spécifique
    Sveltines : pour les soins du visage contre l’acné, un démaquillant efficace,
    Softines : spécial pour le plat des pieds et les coudes efficace pour nettoyer les callosités,
    Anubis labo propose également des gants loufa en fibre dure convenant aux épidermes ayant besoin de soins spécifiques : peau grasse ou ferme, poils sous-cutanés en abondance, cellulite pertinente nécessitant une friction plus énergique.